Catégories
AESH Vie professionnelle

AESH : le Snudi-FO vous aide à y voir clair sur les avenants !

Les AESH sont contactés par l’administration en ce moment pour signer des avenants à leur contrat modifiant leur rémunération en fonction de la nouvelle grille de rémunération d’avancement à l’ancienneté instaurée par le décret n° 2021-1106 du 23 août 2021 modifiant le décret n° 2014-724 du 27 juin 2014 relatif aux conditions de recrutement et d’emploi des AESH.

L’augmentation du SMIC de 2,2% va aussi générer des avenants pour les AESH qui sont au niveau 1, passé de l’indice 335 à 341 depuis le 1er octobre. Dans l’attente de la signature des avenants, les AESH doivent percevoir une indemnité différentielle leur permettant d’atteindre le niveau de rémunération correspondant au SMIC horaire.

Vous trouverez ci-dessous les documents permettant d’y voir un plus clair dans ces opérations de reclassement :

Nous invitons tous les collègues AESH à prendre contact avec le Snudi-FO 67 car la vérification des avenants est essentielle : de nombreuses erreurs nous ont déjà été signalées par les collègues eux-mêmes.

Attention : la vérification des avenants par le syndicat est essentielle car des erreurs nous ont déjà été signalées dans de nombreux départements.

La nouvelle rémunération prend effet au 1er septembre, il y aura donc un rattrapage au mois de novembre ou de décembre, en fonction de la date de modification des fiches de paie.

Les collègues AESH ont un mois pour signer l’avenant (délai réglementaire). Les DSDEN exercent une pression pour faire signer les avenants dans un délai extrêmement court. Toutefois, une fois l’avenant signé, le recours est toujours possible dans un délai de 2 mois.