Formation spécialisée (ex CHSCTD 67) du 27 juin : notre déclaration et les avis adoptés !

La déclaration des élus Force Ouvrière à la formation spécialisée du CSA-SD 67 :

Les avis adoptés à l’unanimité :

Avis 2023-06-09 n° 1 :

Malgré 8 fiches SST émanant de l’école primaire de Wiwersheim, le climat scolaire continue d’être fortement détérioré. Par conséquent, les risques psycho sociaux des personnels de l’école sont toujours très élevés et s’accentuent de par la durée de la situation.

Aussi le CSA SD-FS 67 demande à l’IA-DASEN de prendre les mesures nécessaires pour que les personnels puissent exercer leur métier dans des conditions apaisées en préservant leur santé.

Le CSA SD-FS 67 demande une enquête.

Avis 2023-06-09 n° 2 :

Malgré plusieurs contrôles, interventions dans divers bâtiments et salles spécialisées, des préconisations et 8 fiches SST pour alerter sur un environnement de travail très dégradé qui menace la santé et la sécurité des personnels du lycée Jean Rostand, la situation perdure.

Aussi, le CSA SD-FS 67 demande à l’IA-DASEN de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des personnels en sollicitant l’ISST pour qu’il se rende sur place et évalue les dangers, en assurant un suivi a minima annuel par la médecine de prévention des personnels concernés, et en s’assurant de l’exécution rapide des travaux requis.   

Avis 2023-06-09-n°3

Le CSA SD-FS 67 demande à l’IA-DASEN de porter à la connaissance de l’ensemble des personnels l’existence du « Guide d’accompagnement des personnels de l’EN visés par un dépôt de plainte » à chaque rentrée scolaire.

Il demande à l’IA-DASEN de s’assurer que les personnels encadrants appliquent systématiquement les préconisations du dit guide.

Avis 2023-06-09-n°4

Au vu de la situation extrêmement dégradée au collège Sophie Germain et de l’insuffisance des mesures prises à ce jour, les risques psycho sociaux des personnels de l’établissement restent très élevés.

Aussi le CSA SD-FS 67 demande à l’IA-DASEN de prendre toutes les mesures nécessaires avant la rentrée 2023 pour que tous les personnels puissent assurer leurs missions dans des conditions apaisées en préservant leur santé.

Avis 2023-06-09-n°5

 Suite aux préconisations faites après l’enquête menée à l’école M.Cahn le 6 avril 2023, une réorganisation administrative a été préconisée visant à  séparer l’école maternelle et l’école élémentaire.

La FS-67 demande à l’IA-DASEN de suivre cette préconisation dans les meilleurs délais.

Related Articles

Derniers articles

SNUDI-FO 67

GRATUIT
VOIR