Campagne de syndicalisation 2024-2025 : adhérez dès maintenant pour être protégé tout au long de l’année !

En 2023, vous avez été extrêmement nombreux à nous rejoindre !

En 2024, nous irons encore plus loin. Ensemble, nous serons plus forts pour la satisfaction de nos revendications !

Je me syndique ou me re syndique au Snudi-FO pour être protégé(e). Je bénéficierai d’un crédit d’impôt de 66% en 2025 sur les revenus 2024.

L’adhésion est valable 12 mois de date à date. Exemple : si vous adhérez le 20 mai 2024, votre adhésion restera valable jusqu’au 20 mai 2025.

NOUVEAUTE 2024 : Vous pouvez dès à présent adhérer par prélèvement automatique en cliquant ici !

  • Adhésion possible en 4 fois sans frais par chèque !

Adhésion entièrement dématérialisée par Carte Bancaire

Nous passons par la Plate-forme participative HelloAsso qui vous proposera systématiquement de laisser une contribution supplémentaire lors du paiement de votre cotisation : vous pouvez mettre à 0 cette proposition si vous souhaitez payer strictement votre adhésion au Snudi-FO !
C’est vous qui choisissez !

La campagne d’adhésions 2024 par Carte Bancaire est disponible ci-dessous :

A NOTER ! Si vous travaillez à temps partiel ou si vous adhérez en couple, vous pouvez bénéficier d’une réduction en entrant les codes ci-dessous :

CODETP50 si vous travaillez à 50%
CODETP75 si vous travaillez à 75%
CODETP80 si vous travaillez à 80%
CODECPL si vous adhérez en couple

Pour adhérer et payer par virement bancaire

Il suffit de nous demander notre RIB et de nous envoyer le bulletin d’adhésion ci-dessus par mail (les champs du PDF sont modifiables)

Se syndiquer, c’est le premier des droits : celui qui permet de défendre tous les autres.

Pour être informé(e), défendu(e), pour revendiquer…

Vous êtes de plus en plus nombreux sur le département à adhérer au Snudi-FO 67 ; cette progression est constante depuis 2012. Mais en 2023, ce nombre a explosé !

Ce sont ces cotisations qui nous permettent de peser face à nos responsables et d’obtenir satisfaction, que ce soit sur la défense des dossiers individuels, sur le suivi, le contrôle et les interventions dans les instances départementales…

Ce sont ces cotisations qui nous permettent de revendiquer clairement, en toute indépendance, et toujours dans l’intérêt de la défense de nos droits, du statut, de nos intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels…

Adhérer au SNUDI-FO c’est aussi soutenir ses militants, qui choisissent librement de s’engager un peu plus dans la vie démocratique du syndicat. Mais adhérer simplement, est déjà un acte militant en soi.

Adhérer au SNUDI-FO, c’est permettre aux militants d’organiser des stages, des RIS (réunions d’information syndicale) des tournées d’écoles, tout au long de l’année scolaire.

Adhérer au SNUDI-FO, c’est bénéficier d’une caisse permanente de solidarité confédérale dès 3 jours de grève

Enfin adhérer au SNUDI-FO c’est participer au collectif, et à la solidarité entre enseignants.

La force du syndicat
• C’est son nombre de syndiqués : Parce que sa représentativité (c’est-à-dire son poids auprès des autorités) en dépend, parce que pour agir, il faut des moyens financiers. Les ressources du SNUDI-FO 67 ne proviennent que des cotisations des adhérents, ce qui garantit l’indépendance financière de l’organisation !


• C’est son indépendance : Pour défendre les revendications face à l’Etat, notre employeur, le syndicat ne saurait être lié ni soutenir, un gouvernement ou un parti politique, quel qu’il soit ! Ni austérité de droite, ni austérité de gauche, ni austérité syndicale !


Se syndiquer donne des droits
• Etre informé(e), et défendu(e) en priorité en cas de besoin,
• Le contrôle par les élus du personnel du syndicat de votre déroulement de carrière,
• Participer à la définition des orientations du syndicat et aux prises de décisions (congrès départemental, Conseil Syndical…).
• Bénéficier de la Protection juridique « vie professionnelle »
L’adhésion vaut pour 1 an à compter de la réception du formulaire
• La syndicalisation s’effectue tout au long de l’année, année scolaire ou année civile indistinctement.
66 % de la cotisation est déductible de votre impôt
• Le trésorier du syndicat vous adressera un reçu fiscal pour votre cotisation 2024 qui vous permettra de bénéficier du remboursement (ou d’un crédit d’impôt) de 66% du montant total de votre cotisation pour la déclaration 2025 sur les revenus 2024.