Catégories
Actualité départementale

Retraites : communiqué du Conseil syndical du Snudi-FO 67, aide financière pour ses adhérents dès le 1er jour de grève ! Adoptez une motion…

Malgré l’opposition de la totalité des organisations syndicales et de la grande majorité de la population, la première ministre E. Borne a annoncé son projet de réforme des retraites. Tous les personnels nés après le 1er septembre1961 seraient touchés.

L’âge légal de départ serait reporté de 62 à 64 ans. Il devient donc impossible de partir en retraite avant 64 ans pour tous les personnels nés en 1966 et après ! En outre, pour partir à taux plein, il faudra 43 années de cotisations dès 2027, et non 2035, comme c’était le cas aujourd’hui. Il faudrait donc avoir commencé à enseigner dès 21 ans.

Lire notre communiqué ci-dessous :

Adoptez une motion en conseil des maîtres et envoyez-la nous !

Le Conseil syndical du Snudi-FO 67 propose à toutes les équipes pédagogiques d’adopter une motion d’école au sujet de ce projet scandaleux de réforme. Vous trouverez ci-dessous un exemple à adapter…

Aide financière du Snudi-FO 67 pour chaque adhérent

Autre décision importante du conseil syndical du Snudi-FO 67 réuni jeudi 12 janvier : le soutien financier des adhérents pour inscrire le mouvement dans la durée !

Ainsi, chaque adhérent du Snudi-FO 67 pourra, s’il le souhaite, faire appel au fonds de solidarité FO (Caisse de grève permanente) dès le 1er jour de grève soit dès jeudi 19 janvier 2023.

La combat s’annonce âpre et afin d’obtenir le retrait pur et simple de ce scandaleux projet de réforme de nos retraites, le Snudi-FO 67 soutiendra financièrement chaque adhérent en grève.

Pour plus de détails, prenez contact directement avec nous !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com