Catégories
Actualité départementale AESH

Conditions de travail des AESH et des AED : réunion nationale avec FO le 16 novembre 2022

Alors que le ministre Ndiaye reste sourd aux revendications des AESH et des AED pour un vrai statut, un vrai salaire et l’abandon des PIAL, la FNEC FP-FO organise une réunion nationale pour mettre à l’ordre du jour la préparation de la grève.


Ainsi le Comité National Fédéral réuni les 6 et 7 octobre dans sa résolution l’affirme : « Le CNF mandate le SF pour organiser une réunion nationale de délégués des réunions départementales d’AED et d’AESH et des comités départementaux qui se sont constitués lors les dernières mobilisations avec à l’ordre du jour la question de la grève pour gagner : un vrai statut, un vrai salaire, abandon des PIAL ! »
La FNEC FP-FO invite à discuter de cette perspective dans toutes les réunions d’informations syndicales ou stages déjà programmés avec les AESH et les AED.

Si le lundi 3 octobre, le ministre Ndiaye annonce réparer une injustice en attribuant la prime REP/REP+ aux AESH et AED, cela ne répond pas à la revendication d’une augmentation de salaire pour tous.


Rien sur la subrogation, rien sur les demandes de formation sur temps de travail, rien sur le statut !


Afin de préparer le rapport de force nécessaire pour gagner sur les revendications, la FNEC FP-FO appelle les syndicats de la fédération à préparer la réunion nationale du mercredi 16 novembre à 14h30 en visioconférence et à désigner des délégués.

Si vous souhaitez prendre part à cette action pour représenter le Bas-Rhin, contactez Audrey : audrey.lages.snudifo67@gmail.com

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com