Catégories
Actualité départementale

Temps partiels : les refus commencent à tomber. Le Snudi-FO vous aide dans vos démarches !

Les collègues ayant demandé un temps partiels et une disponibilité pour l’année prochaine sont invités pour des entretiens qui laissent à penser que les refus vont tomber sous peu.

Nous partons du principe que tous les temps partiels doivent être accordés à toutes les quotités demandées. Il est bien spécifié dans les textes que c’est ensuite à l’administration de pourvoir au complément des temps partiels. Nous nous opposons à la politique d’austérité qui vise à réduire au maximum les postes d’enseignants.

Si vous avez rencontré votre IEN et que vous essuyez un refus de temps partiel, de disponibilité, ou si vous êtes confrontés à la non-réponse de l’administration, voici la marche à suivre :

- faire un recours gracieux auprès de l’IA ET une saisine de la CAPD. Vous trouverez les modèles à compléter dans la pièce jointe ci-dessous.

- Les recours et saisines ainsi que les justificatifs doivent être adressés : à l’IA sous couvert de l’IEN de circonscription. Pensez à envoyer les doubles de vos documents au Snudi-FO. Pensez à adapter votre courrier en fonction de votre situation (temps partiel ou disponibilité).

Nous vous conseillons de faire les deux demandes en même temps, dans le même courriel, afin d’obtenir le ré-examen du dossier sans tarder.

Le fait de saisir la CAPD permettra au Snudi-FO de défendre votre situation lors de cette instance et votre recours doit formuler les raisons pour lesquelles vous avez besoin de ce temps partiel.

N’hésitez pas à nous transmettre les justificatifs et explications de votre situation afin que l’on puisse intervenir au mieux.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com