Catégories
Actualité départementale

Rentrée sous Covid 19 : le Snudi-FO lance la procédure d’alerte !

La 48ème version du protocole dit “sanitaire” du ministère a été publiée le 2 janvier 2022, à quelques heures de la reprise des cours ! Pour autant, il ne faut pas nous résigner à accepter l’inacceptable. Pour notre administration, il s’agit du seul texte officiel qui régit toutes les dispositions prises par le Ministère de l’Education nationale dans la gestion de la crise sanitaire pour les enseignants, les élèves et l’organisation des établissements scolaires.

Dans les faits, nous constatons des différences d’interprétation à tous les niveaux ! Le Snudi-FO rappelle que cette FAQ ministérielle ne remplace pas le statut général, ni notre statut particulier ! En cas de doute, contactez le syndicat.

Face à la flambée épidémique, le Ministre n’a prévu aucune nouvelle mesure de mise en sécurité des personnels et des élèves !

Le Snudi-FO du Bas-Rhin a donc lancé la procédure d’alerte :

Les représentants du Snudi-FO seront reçus par l’IA-DASEN ce jeudi à 11h comme le prévoit la loi : ils ne manqueront pas de lui rappeler ses devoirs en terme de protection des personnels !

A noter : dans une salle de classe de 25 élèves avec 1 PE et 1 AESH, il y a 61% de risques de contracter le covid : https://covidtracker.fr/calculateur-risque-covid/

Compte-rendu détaillé de la négociation préalable

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com