Catégories
Stagiaires et CRPE

Les résultats du CRPE sont tombés… Oui mais on fait quoi maintenant ?

Les résultats du CRPE 2021 tant attendus sont enfin tombés. Le Snudi-FO te dit tout sur les démarches à réaliser, que tu aies obtenu ton concours ou que tu sois sur liste complémentaire.

J’ai obtenu le concours :

  • Tu as reçu un mail te demandant de confirmer si tu acceptes ou non le bénéfice de ton concours. Il te faudra répondre par mail avant le 9 juillet 2021 à l’adresse suivante : peggy.krempp@ac-strasbourg.fr
  • Tu as déjà saisi tes vœux par le biais du formulaire qui t’a été envoyé. Il t’a fallu trier les 20 circonscriptions dans l’ordre de ton choix et tu as pu préciser une préférence pour l’élémentaire ou la maternelle.
  • Tu n’as pas de démarche particulière à effectuer pour t’inscrire en M2 ou en DU, ce sera fait automatiquement.
  • Début juillet : Commission d’affectation des stagiaires. Elle sera menée par l’administration et se basera sur tes vœux dans la mesure du possible. Si tu n’en as pas fait, c’est ton adresse qui servira de repère. N’hésite pas à remplir notre fiche de suivi pour que nos représentants puissent t’accompagner.
  • L’an prochain, tu seras stagiaire à mi-temps en classe et à mi-temps à l’INSPE. Retrouve toutes les informations sur le site de l’INSPE de Strasbourg :

Master MEEF 1er degré – INSPÉ (ESPE) – Université de Strasbourg (unistra.fr)

DU Formation professionnalisante – MEEF – INSPÉ (ESPE) – Université de Strasbourg (unistra.fr)

Je suis sur liste complémentaire :

Vous êtes 25 sur la liste complémentaire du concours externe et 3 sur la liste de la 3e voie.

Il te faudra être patient car les candidats sur liste complémentaire peuvent être appelés jusqu’aux vacances d’octobre. Certains stagiaires risquent de démissionner et de laisser la place aux suivants. Pour l’instant, cette liste n’a pas encore été activée mais cela ne saurait tarder.

Si l’administration te contacte par téléphone, elle ne te proposera pas de choisir entre le 67 et le 68. Elle te demandera d’intégrer l’INSPE du département qui est en manque d’enseignant à ce moment-là et ne prendra pas en considération ton domicile.

Attention : Dans tous les cas, en attendant la réponse de l’administration, pense à te projeter dans tes études comme si tu n’avais pas obtenu le concours pour éviter de te retrouver sans rien l’an prochain.

Je n’ai pas obtenu le concours :

Tu as des questions ? Contacte-nous !