Catégories
Actualité départementale Evénements Le SNUDI-FO 67

Des RIS et des Stages organisés par le Snudi-FO pour le Mouvement 2021 : participez nombreux !

Dans ce contexte chaotique où le Ministre Blanquer en profite pour déréglementer à tout va, le Snudi-FO 67 organise des RIS pour vous informer sur le Mouvement 2021 qui approche à grands pas.

Pour vous inscrire à nos stages « Mouvement 2021 », c’est par ICI !

La saisie des voeux se fera du 13 avril au 28 avril 2021 !

Venez vous informer avec nos représentants !

En fonction du contexte sanitaire, une partie de nos RIS pourra être transformées en VisioRIS, des RIS à distance par visioconférence. Mais, fort de son mandat et à la demande des collègues, le Snudi-FO 67continue de maintenir des RIS en présentiel !

Dès lors, le Snudi-FO continue à organiser des Réunions d’Informations Syndicales même si celles-ci se terminent au-delà du couvre-feu. Afin que les militants et collègues soient protégés, il est nécessaire qu’ils soient munis de « l’attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu » dont la première case sera cochée. Vous la trouverez ci-dessous :

Si vous souhaitez que votre école accueille une RIS sur la pause méridienne ou le soir après la classe, n’hésitez pas à nous solliciter à ce sujet via notre email : snudi.fo67@orange.fr

N’oubliez pas que ces RIS sont déductibles de vos animations pédagogiques (à raison de 3 RIS de 3h par année scolaire, soit 9h de RIS prises sur les Animations Pédagogiques dont 3h devant élèves si vous le souhaitez) et que rien ni personne ne peut s’opposer à ce que vous y participiez !

Même en cas de préinscription à des animations pédagogiques, ou de “Constellation”, vous avez toujours réglementairement le droit de participer à nos RIS !

En ce qui concerne l’administration, il vous suffit d’informer votre IEN via votre adresse électronique PROFESSIONNELLE à l’aide de l’avis suivant à adapter bien évidemment (nous envoyer le double à snudi.fo67@orange.fr) :

En cas de pression ou de refus, contactez-nous immédiatement au 03 88 35 24 22 ou 06 31 08 76 78 !