Catégories
Actualité départementale

Nouvelle RIS pour rédiger les cahiers de revendication ! Mardi 2 février de 16h30 à 19h30 à Wissembourg

Stop à la déréglementation et à la territorialisation !

ll vous reste encore un peu de temps pour vous inscrire à notre RIS en présentiel du Mardi 2 février 2021 de 16h30 à 19h30 à l’EE St Jean Ohleyer de Wissembourg.


Partout, depuis des semaines, la colère monte dans les écoles et les établissements contre les mesures ministérielles. Les conditions de travail se dégradent, les statuts sont remis en cause et les salaires restent toujours bloqués. 

Face à toutes ces attaques, alors que le ministre et le gouvernement utilisent largement la crise sanitaire pour tenter d’étouffer les revendications, les personnels se sont dressés le 26 janvier par
milliers. Il s’agit à présent de poursuivre cette dynamique !

Cette RIS sera dédiée à faire un point de situation sur vos conditions d’exercice en pleine pandémie et à rédiger nos cahiers de revendication !


Nous la maintenons en présentiel malgré le couvre-feu à 18h car aller à la rencontre des collègues physiquement nous semble primordial par les temps qui courent. La visioconférence ne remplacera jamais le contact direct avec vous. 

Nous sommes tous responsables et savons être prudents les uns avec les autres. C’est pourquoi, afin d’assurer des conditions d’accueil optimales, il nous faut connaitre le nombre précis de participants.

Nous vous invitons donc à vous inscrire en suivant ce lien : https://www.snudifo67.fr/index.php/2021/01/11/participez-nombreux-aux-ris-et-visioris-du-snudi-fo/

De plus, afin de vous permettre de participer à cette RIS et de rentrer chez vous après le début du couvre-feu, vous trouverez ici une attestation dérogatoire de déplacement où il suffira de cocher la 1ère case.

Nous vous fournirons également une attestation de présence qui viendra confirmer la tenue de cette réunion.

Poursuivons la mobilisation, amplifions ces regroupements en participant largement aux réunions syndicales et organisons ensemble toutes les initiatives pour faire valoir nos revendications !