Catégories
Actualité nationale

Dispositif de l’ASA : à la veille du 2 juin, le DGRH du Ministère de l’Education ne sait pas répondre ! Mais en l’absence de nouveau cadre, vos droits sont reconduits à l’identique…

Suite aux annonces du 1er Ministre hier soir, FO a interpelé le DGRH du ministère ce matin pour poser une question simple :

 » Est-ce que le dispositif d’ASA pour garde d’enfants sera maintenu après le 2 juin pour les personnels de l’Education nationale ?  »


DGRH :  » C’est encore à l’arbitrage interministériel. Le principe pour les fonctionnaires, c’est de se mettre en congés. Mais il y a le problème des enseignants qui ne peuvent pas déposer de congés… Je n’ai pas encore la réponse sur la façon dont ça va être appliqué à l’Education nationale. »

FO :  » Mais nous sommes à la veille du 2 juin ! Le gouvernement maintient le volontariat pour les parents. Et les personnels de l’Education nationale, une fois de plus, sont sans réponse. On doit avoir une réponse aujourd’hui. »

Le DGRH :  » Nous allons faire une communication très rapidement mais je ne peux pas vous dire quand. »

Pour la FNEC FP-FO, cette réponse n’est pas acceptable. Nous relancerons le ministère cet après-midi et vous tiendrons courant. 

Pour autant, tant qu’un nouveau texte n’est pas paru, les services du Rectorat de Strasbourg, lors du CTA de ce jour, ont confirmé que le dispositif était reconduit jusqu’à parution d’un nouveau cadre réglementaire !

Faites valoir vos droits à ASA et pour garde d’enfants dans cette période de reprise. Contactez votre IEN selon les modalités indiquées sur le lien ci-dessous.

Vos droits et les formulaires sont ici…

En cas de difficultés, contactez le SNUDI-FO !