Catégories
Actualité départementale Circulaires administratives Mouvement 2020

Mouvement 2020 : la circulaire, ses annexes et le calendrier des opérations

La circulaire du mouvement 2020 vient de paraître. Vous pouvez la retrouver ci-dessous ainsi que toutes ses annexes.

IMPORTANT : Les collègues en disponibilité ou en congé parental au 1erseptembre 2020 ne doivent pas participer au mouvement. Les enseignants ayant demandé leur mise à la retraite et souhaitant revenir sur leur décision, doivent prévenir les services de la DSDEN au plus tard le 13 mai 2020.

Mais dans les conditions actuelles de crise sanitaire, le SNUDI-FO exige le maintien des règles du mouvement !

Notre fédération, la FNEC FP-FO a écrit au ministre le 8 avril :
« Comment comprendre que l’état d’urgence sanitaire soit mis en avant pour justifier des mesures d’exception telles que la réorganisation des congés des agents, ou la généralisation du contrôle continu pour les examens, alors que les mesures d’urgence et de bon sens demandées par les personnels et leurs syndicats ne sont toujours pas prises en
compte ?
La suppression des compétences des CAP alourdit considérablement le travail des personnels administratifs. Une mesure de bon sens s’impose : permettre aux syndicats de faire leur travail de contrôle a priori et a posteriori, d’accéder à tous les documents relatifs aux mutations (tableaux de mutations avec les situations individuelles et collectives) : cela soulagerait les personnels administratifs et permettrait d’apporter la garantie aux personnels que l’égalité est respectée. Cela mettrait fin à toute suspicion de discrimination ou de pratiques discrétionnaires, en particulier dans cette situation de confinement.
Nous rappelons également notre opposition à toutes formes de profilage de postes. Compte tenu de la situation de confinement, de l’impossibilité pour les personnels et l’administration d’organiser les entretiens, nous demandons l’abandon des postes à profil et la nomination au barème. »

Calendrier des opérations

  • Du lundi 18 mai 2020 12h00 au samedi 30 mai 2020 minuit : saisie des vœux via l’application MVT1D
  • A partir du vendredi 5 juin 2020 : consultation des accusés de réception de saisie des voeux dans l’application I-PROF
  • NOUVEAUTE 2020 : Du lundi 8 juin au vendredi 19 juin 2020 : période de vérification des barèmes PAR les enseignants
  • Jeudi 25 juin 2020 : envoi des résultats