Année après année, le DASEN et les IEN tentent de nous imposer des réunions ou dispositifs divers et variés, qui ne figurent ni dans notre statut ni dans nos obligations règlementaires de service.
Le travail gratuit, ça suffit !
Pour le Snudi-FO 67, ces pressions, ces injonctions sont insupportables. Non seulement notre pouvoir d’achat s’effondre du fait du blocage de la valeur du point d’indice par les gouvernements qui se succèdent, mais en plus nous devrions accepter des réunions
à n’en plus finir en dehors de nos obligations règlementaires de service ! C’est NON !
Car nos obligations règlementaires de services sont précisément définies par le décret du 29 mars 2017 : 24 heures de classe par semaine et 108 heures annualisées : pas une de plus !
Seule la « journée de solidarité », dont FO exige l’abrogation, peut nous être imposée en plus de nos obligations règlementaires de service, et encore pas dans n’importe quelles conditions !
Récapitulatif de nos ORS
N’hésitez pas à contacter le Snudi-FO !
Si dans vos circonscriptions, vous rencontrez des difficultés à faire respecter vos droits, vous ressentez une pression hiérarchique, contactez nous !
Participez à nos RIS !
Chaque enseignant peut participer à des Réunions d’Informations Syndicales (RIS) sur le temps de travail, à raison de 3 réunions par année scolaire (soit 9h dans l’année – une de ces réunions peut se dérouler sur temps de classe).
La circulaire 2014-120 du 16 septembre 2014 précise que « les personnels enseignants souhaitant y participer doivent prévenir l’autorité hiérarchique… ». Il convient donc d’informer son IEN de sa participation à une RIS au moins 48h avant.
Découvrez le calendrier des RIS (régulièrement mis à jour) et inscrivez vous ici : https://www.snudifo67.fr/inscription-a-nos-ris/
Si vous souhaitez organiser une RIS animée par les conseillers syndicaux du Snudi FO 67 sur un sujet particulier ou sur l’actualité syndicale de notre profession, n’hésitez pas à nous écrire à snudi.fo67@orange.fr pour en fixer la date.