Retraites : l’intersyndicale s’adresse au Président…fin de non recevoir de la 1ère Ministre !!

Réponse du Président Macron : arrogante, méprisante, insultante !!

Mercredi, la Première ministre Borne a répondu au nom de l’exécutif par une fin de non recevoir ! Les syndicats veulent voir M. Macron chez lui pour qu’il retire sa réforme ? Ils n’ont qu’à aller discuter avec M. Dussopt !

Face à tant de mépris, face à la surdité du Président Macron, il ne reste qu’une seule arme : la grève, la grève totale pour le faire plier. Il ne comprend malheureusement que cela.

La grève continue aujourd’hui dans des secteurs comme les raffineries, les ports, les électriciens et gaziers, dans les transports urbains, à la collecte des déchets à Paris… et dans l’enseignement, avec des reconductions décidées dans plusieurs établissements et écoles. Plusieurs initiatives sont prises pour chercher à étendre la mobilisation.

Hier, des milliers de jeunes étudiants et lycéens ont manifesté dans toute la France contre la réforme des retraites rejoints par les salariés en grève.

La question est bien celle de la généralisation, en partant de la détermination et de la rage qui s’expriment dans les AG, dans les salles des professeurs, sur les piquets de grève, et en apportant tout notre soutien aux secteurs mobilisés.

Rendez-vous Samedi 11 mars à Strasbourg, Haguenau, Sélestat et Saverne afin de poursuivre cette gigantesque mobilisation contre le projet de réforme des retraites !

Plus d’infos ICI !

Related Articles

Derniers articles

SNUDI-FO 67

GRATUIT
VOIR