Catégories
Actualité départementale Elections Professionnelles

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 : le Snudi-FO, une équipe dynamique, 100% connectée à la défense des collègues bas-rhinois !

Qui est le Snudi-FO 67 ? Quelques réponses en vidéo ci-dessous (la vidéo est également disponible sur notre chaîne Youtube )

Pour un syndicat indépendant du gouvernement et des partis politiques

FO n’est jamais dans la « cogestion » avec la hiérarchie. Nous ne donnons jamais de consigne de vote aux élections politiques.

Pour un syndicat qui défend mon statut de fonctionnaire d’Etat avec toutes ses garanties

Pour un vrai statut, un vrai salaire, pour l’abandon des PIAL pour les AESH. Pour un vrai statut, avec tous les droits y afférents, pour les enseignants contractuels.

Pour un syndicat qui défend l’école Républicaine, laïque, une et indivisible

Pour des programmes nationaux, contre la territorialisation de l’école, contre la loi Rilhac, non aux pouvoirs laissés aux parents, aux mairies et aux associations. Pour la même école sur tout le territoire, avec des agents fonctionnaires d’Etat. Abrogation des évaluations d’écoles et des constellations, abrogation de PPCR.

Pour un syndicat qui défend les écoles, notamment lors de la carte scolaire.

Le SNUDI-FO 67 a défendu tous les dossiers en sa possession (ouvertures, refus de fermetures, demandes de Rased, remplaçants…), et plusieurs dizaines ces dernières années. Nous prenons le mandat des collègues. Nous refusons la cogestion avec la DSDEN. Nous répondons systématiquement présents pour organiser la défense des écoles, avec les parents d’élèves et les élus s’il le faut.

Pour un syndicat qui défend mes droits (promotions, permutations, exeat, mouvement, congés formation, disponibilité, détachement…)

Malgré la loi de transformation de la Fonction publique qui cherche à mettre de côté les syndicats, le SNUDI-FO a défendu tous les collègues qui l’ont mandaté (recours, audiences, échanges avec l’administration…). Le syndicat est présent tous les jours lors de ces périodes délicates de mouvement, et aux côtés des collègues les soirs et weekends compris.

Pour un syndicat qui n’accepte pas les pressions hiérarchiques, les méthodes managériales. Pour un syndicat qui me défend en audiences

Le SNUDI-FO 67 accompagne les collègues. Nous exigeons des IEN et du DASEN le respect du droit et de la personne, ainsi que la protection que nous doit la hiérarchie dans l’exercice de nos fonctions.

Pour un syndicat qui défend les stagiaires et donc se bat contre la masterisation. Pour le recrutement au concours à Bac+3.

Pour une orientation et une prise en charge adaptés au handicap ou la difficulté de l’élève. Pour le maintien des structures et classes spécialisées. Pour le respect des notifications MDPH pour chaque élève. Pour des AESH en nombre suffisant et sous statut à temps plein.

Pour la défense des conditions de travail des directeurs :

Le SNUDI-FO 67 revendique une secrétaire fonctionnaire d’Etat d’aide à la direction, l’augmentation des décharges de direction, l’augmentation de l’indemnité, pour l’allègement des tâches.
Non à la loi Rilhac : les directrices et directeurs ne doivent pas devenir des « sous IEN » qui devront gérer les missions de ressources humaines, comme les autorisations d’absences, sans moyens.

Pour l’arrêt de la maltraitance des remplaçants :

Pour un retour à une gestion locale du remplacement. Pour un retour des ZIL dans les localités. Pour le paiement systématique des indemnités et primes auxquelles les collègues ont droit.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com