Catégories
Actualité départementale

Evaluations d’école : le Snudi-FO relance l’intersyndicale qui saisit l’IA-DASEN pour dénoncer les pressions sur les collègues !

Le dispositif des évaluations d’école fait décidément beaucoup couler d’encre !

Après de multiples désignations d’office, de nombreux conseils de maîtres ont dénoncé cette situation en écrivant à leur IEN qu’ils n’avaient jamais été volontaires pour entrer dans un nouveau dispositif à la mode ministérielle : les évaluations d’école !

Après avoir déposé une alerte sociale sur le sujet, l’intersyndicale CGT Educ’Action, Se-UNSA, Snudi-FO, SNUipp-FSU et Sud Education avait obtenu des garanties de l’IA-DASEN qu’aucune école non volontaire ne serait contrainte d’entrer dans un dispositif des plus obscurs.

Dans certaines circonscriptions, la réalité est tout autre !

En réaction, certains IEN ont cru bon presser sous toutes formes possibles les équipes pédagogiques qui ont dit NON.

Le Snudi-FO, qui revendique clairement l’abrogation d’un dispositif qui va un peu plus dégrader l’école de la République et les statuts des personnels, a relancé l’intersyndicale Vendredi 30 septembre qui a décidé de plusieurs moyens d’actions dans les jours à venir si d’aventure les pressions ne cessaient pas ! Malheureusement, le Sgen-CFDT a quitté l’intersyndicale.

La parole donnée par l’IA-DASEN doit être suivie d’effets sur le terrain et être en cohérence avec le discours ministériel qui a annoncé la suspension du dispositif jusqu’en janvier !

Lire le courrier de l’intersyndicale :

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com