Catégories
Actualité départementale

Evaluations CP-CE1 : Déduire 6h des APC, c’est toujours possible !

Alors que certains IEN diffusent des informations erronées auprès de leurs directeurs, le Snudi-FO revient sur la règlementation :

Le 9 septembre, les recteurs ont été destinataires du courrier suivant en provenance du Ministre au sujet de la passation des évaluations CP-CE1.

L’information est claire :

« Six heures prises sur le temps des activités pédagogiques complémentaires seront dégagées pour les enseignants de CP et de CE1.

Comme les années précédentes, les Inspecteurs de l’éducation nationale seront en soutien des directrices et directeurs des écoles et des professeurs des écoles tout au long des semaines à venir. Vous veillerez tout particulièrement à ce qu’ils puissent disposer du temps et de l’accompagnement nécessaire notamment pour la saisie des réponses des élèves ».

Comment parler de soutien aux directeurs et aux équipes lorsque, de manière unilatérale, certains IEN décident de supprimer ce temps dégagé pour les équipes.

Le Snudi-FO vous rappelle que ces 6h sont un droit et qu’il n’y a aucune raison de ne pas bénéficier de ce temps pour effectuer les saisies des réponses.

Celles-ci demandent d’ailleurs bien plus de 6h lorsque les serveurs de l’Education Nationale se mettent en « grève ».

Les droits ne s’usent que lorsque l’on ne s’en sert pas ! Saisissez le Snudi-FO en cas de difficultés dans vos écoles !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com