Catégories
Actualité départementale

Evaluations d’écoles : le Snudi-FO vous aide pour refuser le dispositif !

NON « au management », OUI à la défense de notre statut !

Le SNUDI FO exige l’ABANDON des évaluations d’école !­­ ­
­­ ­Les IEN informent actuellement les directeurs que leurs écoles ont été “désignées volontaires” pour subir une évaluation d’école à partir de la rentrée 2022.

D’où viennent les évaluations d’école ? En quoi consistent-elles ? Quels en sont les dangers ? Sont-elles obligatoires ?

Le Snudi-FO 67 est déjà intervenu en CAPD Mardi 5 juillet pour dénoncer le dispositif et avertir l’IA-DASEN qu’elles ne pouvaient pas être présentées comme obligatoires.
En effet, rien n’est écrit dans nos Obligations Réglementaires de Service ni dans notre statut particulier de PE.

Le Snudi-FO 67 vous invite à consulter le dossier spécial ci dessous de manière à vous alerter sur les dangers de ces évaluations d’école… à vous organiser pour refuser de les mettre en œuvre et préparer la mobilisation collective pour obtenir leur abandon !

Si vous êtes concernés par ce dispositif pour la prochaine rentrée, nous vous proposons de signer la motion-type (ci dessous) pour demander à en être retiré et d’alerter le Snudi-FO 67 pour être bien accompagnés et conseillés dans vos démarches !
CONSIGNES SYNDICALES

­Si votre école a été « retenue » pour les évaluations d’école à la rentrée, nous vous invitons à faire valoir individuellement ou collectivement votre décision de ne pas y participer et à saisir le syndicat. 

Signez collectivement la motion-type de conseil des maîtres !­­ ­
­­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ Motion-type de conseil des maîtres contre les évaluations d’école 

Madame/Monsieur l’Inspecteur.trice de l’Education Nationale Circonscription ……………… 

Notre école a été choisie pour participer à une évaluation d’école au cours de l’année 2022-2023. Ayant pris connaissance du dispositif prévu, nous déclinons la proposition qui nous est faite.

Considérant que les conditions de travail sont déjà extrêmement difficiles et que ces évaluations risquent de mettre en concurrence les écoles entre elles et de mettre les personnels en difficulté par rapport aux parents et élus, nous vous demandons de nous confirmer que nous ne serons pas intégré à ce dispositif. 

Nous mandatons le syndicat Snudi-FO 67 pour suivre notre demande auprès de Monsieur le Directeur académique du Bas-Rhin, qui nous confirme que rien dans nos obligations réglementaires de service, ni dans notre statut ne peut nous contraindre à accepter ce dispositif si nous ne sommes pas volontaires. 

Persuadés de l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous prions de croire, Madame/Monsieur l’Inspecteur.trice de l’Education Nationale, en notre parfaite considération. 

Le conseil des maîtres de l’école…….., réuni le ……………… Signature des enseignants­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­ ­­ ­ ­ ­
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com