Catégories
Stagiaires et CRPE Vie professionnelle

Stagiaires 2021-2022 : journal spécial Mutations !

Mutations dans le 1er degré :

Durant votre année de stage, vous participerez au mouvement afin d’obtenir un poste à titre définitif ou à titre provisoire pour l’année 2022-2023. Comment cela se passera-t-il ?

Il s’agit d’une phase informatisée qui vous affectera à titre définitif (c’est-à-dire que vous y resterez tant que vous n’aurez pas obtenu un autre poste, en participant plus tard au mouvement) ou à titre provisoire (pour une année scolaire). Vous pourrez effectuer des voeux précis et/ou des voeux géographiques dits « voeux groupe ». Un nombre minimum de « vœux groupe » sera imposé. Pour chaque « voeu groupe », vous pourrez voir la liste des postes qui composent ce groupe. Vous pourrez, si vous le souhaitez, modifier leur ordre mais pas supprimer des écoles du « vœux groupe ».

Le barème reste l’élément principal de départage. L’algorithme pour attribuer les postes regarde d’abord les priorités, puis le barème, puis le rang de voeu, puis le sous-rang de voeu pour les « voeux groupe » , puis les critères de départage définis par les départements. Le critère de départage lié à l’âge disparaît. En dernier ressort, le dernier départage sera un tirage au sort !

Si vous obtenez un poste parmi les voeux que vous avez émis, vous serez affectés à titre définitif sauf pour les postes de direction et spécialisés. Si vous n’obtenez rien, le logiciel pourra vous affecter, à titre provisoire, n’importe où dans le département.

Il est essentiel, en fonction de votre souhait, de mettre en place une stratégie la plus adaptée à votre situation. FO peut vous conseiller, contrôler auprès de l’administration la bonne prise en compte de tous les éléments de votre dossier, intervenir si besoin à votre demande. Prenez contact avec FO pour vous aider ou participez à nos réunions d’informations syndicales sur le Mouvement 2022.

Nos RIS sur le Mouvement 2022, c’est par ICI !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com