Catégories
Instances départementales

CHSCTD du 24 février : notre déclaration et les avis adoptés

Un nouveau CHSCTD s’est réuni hier après-midi en visioconférence.

Vous trouverez, ci-dessous, notre déclaration liminaire et les avis adoptés en séance.

Les avis adoptés

Avis 2022 02 24 n°1 : Accompagnement des personnels en vue de la rentrée 2022

En raison des lourdes conséquences de la crise sanitaire sur les conditions de travail et l’exposition des agents, les membres du CHSCTD 67 demandent à l’employeur d’établir urgemment une enquête sur la santé physique et psychique des personnels afin de dresser un état des lieux des besoins et prévoir au plus tôt les accompagnements individuels et collectifs nécessaires.

Unanimité

Avis 2022 02 24 n°2

Le CHSCTD demande à l’IA-DASEN de créer une brigade de remplacement des AESH pour que les élèves bénéficiant d’une notification MDPH puissent être accueillis en toutes circonstances.

Unanimité

Avis 2022 02 24 n°3

Le CHSCTD 67 prend note de la réponse à l’avis n°5 du 30 septembre 2021 par l’affectation d’un personnel administratif en charge du secrétariat au service SST. Ce soutien au conseiller de prévention est nécessaire. Mais face au nombre croissant de réception de fiches SST, de leur nécessaire suivi technique, du besoin de conseil croissant des collègues et établissements scolaires en matière de prévention, le suivi des PPMS,… cela n’est pas suffisant. Le CHSCTD réitère sa demande de la création d’un deuxième poste à temps complet de conseiller de prévention.

Unanimité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com