Catégories
Actualité départementale Instances départementales

CDEN du 30 novembre : FO fait adopter 2 vœux sur l’état du remplacement et les PIALS !

Le CDEN chargé du bilan de la rentrée 2021 au niveau des moyens s’est tenu hier soir. FO a proposé et fait adopter les 2 vœux suivants :

Vœu 1 sur le remplacement proposé par FO et adopté :

« Face à la situation catastrophique du taux de remplacement dans le département du Bas-Rhin dans le 1er degré, les membres du CDEN réunis le mardi 30 novembre 2021 demandent que des moyens supplémentaires de titulaires remplaçants soient octroyés dans le département en faisant appel aux inscrits de la liste complémentaire académique au concours du CRPE. Toute absence qu’elle soit d’ordre médical, personnel ou syndical doit être remplacée.»

18 votants potentiels : 14 pour (FO, FSU, SE UNSA, SNALC, SGEN, APEPA, FCPE)

0 contre 4 absentions 

Vœu 2 sur les Pial proposé par FO et adopté :

« La généralisation des Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés. (PIAL) a dégradé les conditions de travail des personnels AESH en leur imposant l’accompagnement de plusieurs élèves en situation de handicap. Cette mutualisation des personnels AESH a également des conséquences sur la scolarité des élèves en situation de handicap qui voient leurs heures d’accompagnement baisser significativement. Les membres du CDEN réunis le mardi 30 novembre 2021 demandent la suppression de ces Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés. »

18 votants potentiels : 9 pour(FO, FSU, SE UNSA, SNALC, APEPA)

0 contre Absentions : 9 dont  SGEN-CFDT

Vous trouverez, ci-dessous, notre déclaration liminaire :

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com