Catégories
Actualité nationale Vie professionnelle

Le « PASS Education » 2021-2022

Qu’est-ce que c’est ?

C’est la carte qui permet un accès gratuit à plus de 160 musées et monuments nationaux.

Il existe une version matérialisée qui peut être demandée aux directeurs/directrices (ou aux principaux de collège si on y est affectée) pour 3 ans.

Désormais, elle peut aussi être en format dématérialisée mais l’opération sera à renouveler tous les ans !

Qui peut en bénéficier ?

L’ensemble des équipes éducatives en activité des écoles et des établissements scolaires publics bénéficie du Pass Éducation : les PE, les AESH, les CPC, les contractuels, les personnels administratifs, les infirmières scolaires, les assistants sociaux, les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH), …

Les enseignants à mi-temps, stagiaires et remplaçants peuvent en bénéficier.

Comment en faire la demande ?

Pour obtenir cette carte en version matérialisée, il faudra la demander au directeur ou à la directrice qui y apposera le tampon de l’établissement scolaire.

Concernant la version dématérialisée, le e-Pass, vous devez utiliser ce lien : http://registration.e-pass.education/

Ensuite, il faudra se munir de son adresse courriel professionnelle (@ac-rouen.fr par exemple) et compléter le formulaire en ligne (pour trouver le numéro RNE de votre établissement, vous pouvez utiliser ce moteur de recherche).

Pour information, le numéro RNE correspond aux chiffres indiqués dans l’adresse courriel de l’école (ce.0XX—-@ac–rouen.fr) Il faut saisir le code qui commence par 0XX (XX étant le numéro de votre département) suivi de quatre chiffres et une lettre.

Voici la Liste des musées et monuments nationaux disponibles