Catégories
Actualité nationale

Spécial FO Impôts 2021

Comme chaque année, la Confédération Force Ouvrière publie son « Spécial Impôts », réalisé avec le concours actif des camarades de la fédération des finances.

Pour Force Ouvrière, il est important de s’opposer aux discours récurrents contre l’impôt et les dépenses publiques, et de rappeler le rôle de la fiscalité, notamment l’impôt sur le revenu progressif et redistributif et réhabiliter le consentement des citoyens à l’impôt.

Il est également essentiel d’aider les salariés contribuables à comprendre les évolutions fiscales récentes, notamment celles générées par les lois de finances 2020 et 2021.

Pour ce faire :

L’inFO militante – Spécial Impôts 2021 : Téléchargement ci-dessous

Afin d’informer le plus grand nombre, il convient d’en assurer la plus large diffusion possible sur les lieux de travail et les sites publics.

Le ‘Spécial Impôts 2021’ sera disponible sous format papier uniquement pour les adhérents FO.

Rappel des dates limites de dépôt des déclarations pour 2021 :

Déclaration papier : 20 mai 2021

Déclaration internet : Les déclarations automatiques en version dématérialisée seront accessibles à compter du 8 avril 2021 et le service de la déclaration en ligne ouvrira à la même date.

Zone 1 : mercredi 26 mai pour les départements 1 à 19 et non-résidents

Zone 2 : mardi 1er juin pour les départements 20 à 54

Zone 3 : mardi 8 juin pour les départements 55 à 974 et 976

Mise en place de la Permanence « SOS Impôts » :

Du lundi 3 mai au vendredi 7 mai et du lundi 10 mai au mercredi 12 mai de 9h à 12h et de 14h à 17h

Compte tenu de la persistance de la crise sanitaire, la permanence sera assurée uniquement à distance, par messagerie électronique. Les demandes d’informations et de renseignements devront être exclusivement adressées à l’adresse suivante : foimpot@force-ouvriere.fr