Catégories
Actualité départementale

Circulaires Exeat/Ineat : soutien à la lettre ouverte au ministre de l’Education Nationale !

Si vous souhaitez sortir du département du Bas-Rhin, il vous faudra solliciter un Exeat avant le 28 mai 2021. Mais attention, chaque département sollicité dispose de son propre calendrier. Pour vous aider, contactez le Snudi-FO du département dans lequel vous souhaitez arriver ICI.

Si vous souhaitez entrer dans le Bas-Rhin, votre demande est également à faire pour le 28 mai 2021 accompagnée d’une fiche de renseignement que vous trouverez ci-dessous.

Pour toute démarche, contactez Aminatou DIALLO à aminatou.diallo@gmail.com

SOUTIEN DU SNUDI FO 27 AU COLLECTIF « MUTEZ-NOUS ! »

Comme tous les syndicats, le Snudi-FO 67 a été destinataire d’un appel à l’aide de la part de PE qui ont rédigé une pétition nationale sous la forme d’une « Lettre ouverte au ministre de l’Éducation Nationale : Mutez-nous !« .

Notre syndicat apporte son soutien plein et entier à cette initiative indispensable après les résultats désastreux du mouvement interdépartemental rendus publics le 2 mars.

Nous venons d’adresser aux initiatrices et signataires de cette pétition notre message de soutien et notre aide pour saisir le CHSCT Départemental et du MEN.

Le Snudi-FO 67 appelle les PE du Bas-Rhin à signer, puis partager, cette pétition en ligne : ICI

Nous invitons les PE qui n’ont pas obtenu leur mutation le 2 mars à contacter nos représentants sans tarder pour engager un recours auprès du DASEN et du MEN, pour préparer au mieux leur demande d’Exeat-Ineat avec le soutien de nos délégués.