Catégories
Actualité départementale

Covid19 : tests salivaires dans les écoles bas-rhinoises jeudi 11 mars et vendredi 12 mars !

Le Snudi-FO a été informé par la Rectrice du déploiement des tests salivaires dans 19 écoles du Bas-Rhin et 11 écoles du Haut-Rhin jeudi 11 mars et vendredi 12 mars 2021.

Vous trouverez ci-dessous la liste des écoles concernées mais comment ont-elles été choisies ? Mystère…

Les personnels volontaires de l’éducation nationale et des collectivités territoriales pourront également se faire tester. Quant aux élèves, l’autorisation préalable des représentants légaux sera nécessaire.

L’analyse des tests sera faite par un laboratoire de biologie médicale qui donnera les résultats aux représentants légaux qui devront informer le directeur de l’école si le test est positif (à suivre de près…). Les variants devraient être systématiquement recherchés.

Enfin, des dépistages seront organisés dans ces écoles tous les 15 jours.

Quid des 750 autres écoles ? Un peu maigre cette campagne de tests au regard des objectifs annoncés de lutte contre la pandémie.

A noter que plus d’un an après l’exigence du Snudi-FO de réaliser une campagne de dépistage généralisée avant de reprendre toute activité (mars et avril 2020), l’éducation nationale s’y met enfin mais pour un peu plus de 2% des écoles bas-rhinoises ! Et les autres ?