Catégories
Actualité départementale

Rendez-vous de carrière : le Snudi-FO à vos côtés pour vos démarches de recours !

Si vous avez subi un RDV de carrière en 2019-2020 ou durant le 1er trimestre de l’année 2020-2021 (rattrapage du confinement), vous avez reçu normalement l’appréciation finale du DASEN dans votre dossier SIAE (Iprof) . Il était temps car ces appréciations auraient déjà dû être envoyées au plus tard le 15 janvier 2021 !

Rappel de la réglementation

L’arrêté du 13 mai 2020 relatif à l’aménagement des rendez-vous de carrière, du fait de la crise sanitaire précise que « l’appréciation finale de la valeur professionnelle figurant sur le compte rendu des agents qui bénéficient d’un rendez-vous de carrière au titre de l’année scolaire 2019-2020 est notifiée au plus tard le 15 janvier 2021. »


• A réception de cette appréciation, les collègues disposeront de 30 jours pour adresser un recours contestant l’avis final.
• Suite à l’envoi des recours, l’administration disposera de 30 jours pour réviser l’appréciation.

L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.
• Le collègue pourra alors solliciter les délégués du personnel FO qui siégeront en CAPD pour défendre son recours.

Contestation des avis

L’appréciation finale a une incidence sur l’avancement, puisqu’elle détermine le délai de passage « accéléré » ou non du 6e échelon au 7e (1er RDV), du 8e au 9e échelon (2ème RDV), et pour la hors classe (3ème RDV). Ce dernier rendez-vous de carrière est très important puisque
l’appréciation donnée par l’inspecteur restera « gravée dans le marbre » jusqu’à l’accession à la hors classe !

Si vous estimez que l’avis final ne reflète pas le rapport et les appréciations émises dans le rapport de RDV de carrière rédigé par votre IEN, vous êtes en droit de porter une réclamation.

Ex : sur 11 items : 3 « excellents », 7 « très satisfaisants » et 1 « satisfaisant » avec un avis final « satisfaisant »

Le Snudi-FO 67 vous propose un recours-gracieux type que vous pouvez adapter en fonction de votre situation.
Il faut l’adresser par voie hiérarchique à votre IEN + copie au Snudi-FO 67