Catégories
Actualité départementale

Non-remplacement dans les écoles bas-rhinoises : courrier de l’intersyndicale et des fédérations de parents d’élèves au DASEN

La situation chaotique du Non-remplacement dans nos écoles bas-rhinoises était prévisible après la suppression de 30 postes en avril dernier.

Elle est devenue insupportable depuis la rentrée du 2 novembre 2020 !

Rien de bon à venir…au contraire. L’intersyndicale et les parents d’élèves écrivent au DASEN pour mettre fin à cette situation !

L’administration a rédigé une fiche de poste pour attirer dans ses filets une centaine de contractuels sous contrat de 3 mois !

Recrutement à Bas+3 pour une rémunération de 1719 € bruts pour un temps plein.

Une affiche pour tenir les comptes et donner la possibilité aux familles de contacter elles-aussi l’administration : nous sommes tous concernés par le non-remplacement !

Continuez d’envoyer régulièrement au Snudi-FO 67 l’état du non remplacement dans votre école depuis le début d’année.

L’ubérisation de l’éducation nationale fonctionne à plein régime ; une situation de déréglementation rendue possible par la loi de transformation de la fonction publique d’août 2019.

L’embauche de « profs kleenex », le Snudi-FO le refuse !

Le premier des gestes barrières, c’est le recrutement massif d’enseignant statutaire via les listes complémentaires des concours et leur réabondement autant que de besoins.