Catégories
Actualité départementale

Travailler plus pour gagner …

Parmi vous, nombre de collègues s’inscrivent dans différents dispositifs provocant des heures supplémentaires  afin de bénéficier d’un revenu supplémentaire (Stage de remise à niveau, Accompagnement éducatif …).

Or, nous sommes en octobre 2020 et les collègues n’ont toujours pas perçu le moindre euro sur les heures effectuées durant l’année 2019/2020 ! Les collègues ont même parfois engagé des frais de garde ou alors de déplacement et ils ont besoin de toucher cet argent pour boucler leur budget.

Le SNUDI FO 67 s’insurge contre la façon dont l’état employeur traite ses propres agents.

Après avoir interpellé l’administration sur ce sujet, le SNUDI FO 67 a obtenu les informations suivantes :

  • Les stages de remise à niveau du mois d’avril seront payés sur la paie d’octobre,
  • L’accompagnement éducatif du 2ème trimestre 2020 sera payé en novembre.

La crise sanitaire n’excuse pas tout !!!!!

Il n’est pas acceptable qu’un agent ayant fait des heures supplémentaires doit attendre 8 mois pour en récolter les fruits.

Les salaires des enseignants ne font que baisser à la hauteur de l’augmentation du coût de la vie et en raison du gel du point d’indice depuis 10 ans.

Ce qui précarise notre profession ! Obligeant ainsi certains d’entre nous à effectuer des heures supplémentaires.

Le SNUDI FO continue de revendiquer l’augmentation immédiate du point d’indice et une revalorisation générale des salaires des enseignants.

Le ministre Blanquer à promis un « grenelle » où le sujet de la revalorisation des salaires sera abordée mais d’après nos premières informations, il s’agirait du « Grenelle » de l’enfumage !

Il devra compter avec le SNUDI FO qui portera les revendications des collègues auprès de ce ministre face à la paupérisation de la profession.