Catégories
Actualité nationale

FO ne confinera jamais les revendications des personnels !

Monsieur le Ministre,
Le Président de la République a annoncé le 16 mars que « toutes les réformes en cours seraient suspendues, à commencer par la réforme des retraites ». Mais si l’on en juge par vos annonces, les réformes « suspendues » sont toujours bien maintenues : E3C et réforme du baccalauréat, réforme des concours d’enseignement et de la formation des enseignants, lignes directrices de gestion, régions académiques, fusions et mutualisations de services.


Comment comprendre que l’état d’urgence sanitaire soit mis en avant pour justifier des mesures d’exception telles que la réorganisation des congés des agents, ou la généralisation du contrôle continu pour les examens, alors que les revendications urgentes des personnels et de leurs syndicats ne sont toujours pas prises en compte ?


Dans les audiences que vous nous avez accordées, nous sommes en effet intervenus sur un certain nombre de questions auxquelles nous n’avons toujours pas de réponse.

Retrouvez l’intégralité de la lettre de FO au Ministre Blanquer. Les revendications des personnels doivent être satisfaites. Jamais nous ne les confinerons !