Catégories
Actualité nationale

Crise sanitaire : les enseignants ne travaillent pas ? Qui est vraiment « aux fraises » ?

La porte-parole du Gouvernement, experte en communication, s’est illustrée dans tous les médias en rappelant à toute la Nation qu’en cette période de crise sanitaire puisque les établissements scolaires étaient fermés, les enseignants ne travaillaient pas !

Des propos hors sol, lunaires…qui ont déclenché la colère de tous les enseignants et des familles qui se rendent bien compte que la continuité pédagogique est au rendez-vous, chaque jour pour les élèves !

Alors, qui est réellement « aux fraises » Mme Sibeth Ndiaye ?

Ce qui devrait être à l’ordre du jour pour le Gouvernement, c’est la crise sanitaire avec des personnels mis en danger… Le Ministre devrait organiser le dépistage des enseignants qui en feraient la demande, fournir des protections aux enseignants volontaires et respecter les consignes de confinement !

La FNEC-FP FO a été reçue par le ministre Blanquer en vidéo-conférence le 24 mars sur la question des conséquences de l’épidémie de Coronavirus. Depuis une semaine (et plus pour certains départements), des personnels volontaires accueillent dans les écoles les enfants des personnels soignants.


Alors que déjà, dans une école du Loiret près de Montargis, 5 enseignants encadrant des enfants de soignants viendraient d’être contaminés, le SNUDI-FO rappelle plus que jamais que la protection des agents constitue une obligation de l’employeur.