Catégories
Actualité nationale

La revalorisation « historique » du Ministre : mensonges et duperies ! Soutien total du SNUDI-FO à nos collègues en lutte contre les E3C !

Conscient de l’extrême impopularité de sa réforme du lycée et du baccalauréat, le gouvernement a cru pouvoir acheter les suffrages des personnels en créant une indemnité exceptionnelle pour l’année scolaire 2019-2020 afin de rémunérer l’organisation et la participation à l’évaluation des épreuves communes de contrôle continu.

L’arnaque de la rémunération des E3C que vous pourrez lire ci-dessous démontre ce qu’il faut penser des promesses de revalorisation et du combat légitime contre les E3C.

Dans un contexte de tension sans précédent, des enseignants sont convoqués, des responsables syndicaux sont menacés de sanctions disciplinaires pour faute grave et dans le même temps sont convoqués dans les commissariats !

Les enseignants exercent leur droit à revendiquer, leur droit constitutionnel de faire grève !

Le SNUDI-FO soutient totalement tous les enseignants victimes de ces attaques sans nom et écrit au Ministre en lui demandant de rétablir des conditions normales d’exercice des missions de tous les personnels !

Il est également urgent de répondre aux organisations syndicales et aux personnels sur leurs revendications !